Mes recettes, mes secrets ! - Julie Corrales

Mon blogue

Mes recettes, mes secrets !

Pour avoir un aspect impeccable dans toutes les circonstances, j’ai quelques petits secrets. Je ne les dévoile pas tous, ni à tout le monde, normalement. Tout d’abord, j’ai une anecdote à raconter qui peut faire comprendre ma façon de procéder pour détacher mes dents. J’avais remarqué que Martin, un de mes amis, avait des taches sur sa dentition. Discrètement, je l’ai pris à part et je lui ai conseillé de les laver avec un mélange de bicarbonate de soude, de charbon de bois et d’huile de noix de coco. Il a essayé et les effets de ce produit ne se sont pas fait attendre. Quelques semaines plus tard, il revenait me voir pour me demander d’autres conseils. Il ne voulait pas avoir une trousse de beauté, mais quelques produits de base, et des recettes pour entretenir sa peau. L’utilisation de l’argile, qu’elle soit verte, rose ou blanche, est incontournable, comme je le lui ai expliqué.

Pour l’aider dans ses choix, j’ai passé une commande avec lui de soins naturels. Avec la peau qu’il a, le santal blanc pouvait l’aider en après-rasage. Pour ses cheveux, l’huile essentielle d’ylang-ylang, juste quelques gouttes diluées dans une grande quantité de shampoing, assainirait son cuir chevelu. Par contre, associer ce soin à de l’huile de ricin renforcerait sa chevelure. Contre la transpiration, la pierre d’alun fait des miracles. Le site sur Internet, où je passe toujours mes commandes de produits, possédait tous ces ingrédients. Il les a reçus quelques jours plus tard. Il a commencé à s’en servir tout de suite. Comme pour ses dents, il a constaté le changement. Sur son réseau social, il a recommandé à tous ceux qu’il connaît de consulter mon blogue, où je mets des recettes de cosmétique naturelle en ligne.

Je me souviens parfaitement que j’ai reçu plusieurs messages sur ma boîte électronique, un soir de décembre. Je voulais comparer plusieurs Cuisines personnalis√©es, et j’avais trouvé un site extraordinaire qui en proposait. Je faisais mon choix quand j’ai vu que des commentaires avaient été émis de lecteurs de mon blogue. Ils avaient aimé mes textes, et ils souhaitaient être prévenus des prochaines parutions. Certains me questionnaient sur une solution pour leurs problèmes de peaux, d’autres me demandaient si j’envoyais une infolettre. J’étais très contente d’avoir autant de retours positifs sur les articles que j’avais mis en ligne. Ce fut le début d’une nouvelle aventure, qui continue encore à présent.