Soirée d’informations - Julie Corrales

Mon blogue

Soirée d’informations

Soirée d’informations - Julie Corrales

J’ai très hâte de commencer ma petite célébration ! Ce n’est pas grand-chose, mais je dois absolument faire une séance d’informations, pour fêter mon premier livre, en plus d’encourager mes valeurs. Je vais alors offrir de l’musique mariage, qui comprend un atelier de cuisine crue et vivante, une conférence sur les avantages du crudivorisme, et une grande sélection de petites bouchées pour déguster les saveurs incroyables de ce genre de cuisine. Je vais aussi parler des raisons éthiques de ne manger que des plantes, ce qui englobe la justice environnementale, sociale et animale. En plus, si on ne mange que des fruits et légumes crus, on finit par maintenir un poids santé très facilement. Ce n’est pas la raison la plus importante pour mon changement d’alimentation, mais c’est sûrement la cerise sur le gâteau !

La raison de ma petite soirée d’informations n’est pas seulement pour célébrer la première publication à mon nom. Je veux pouvoir faire comprendre à ma famille et mes amis ce que ça comporte, ce genre de régime. C’est une alimentation saine qui est nommée la plus naturelle pour notre espèce. Les êtres humains devraient, en réalité, être frugivores. Plusieurs croient encore, à tort, que manger une alimentation omnivore est préférable. Ce n’est pas vrai ; plusieurs diététiciens sont d’accord pour dire que le végétarisme – ou encore mieux, le véganisme – est de loin plus sain pour nous. Les raisons sont simples ; les éléments nutritifs sont digérés plus facilement par le système, et les calories ne sont pas des calories vides. Ensuite, la quantité de calories est moindre que dans les produits animaux, et sont mieux évacués, ou brûlés par notre corps. Les graisses animales sont celles qui ont le plus tendance à s’agripper à nos muscles, et sont les plus difficiles à faire partir, surtout avec de l’exercice.

Oui, en ce moment, je consomme encore des aliments cuits. Je suis en train de modifier mon alimentation lentement, mais sûrement. Je vais définitivement abandonner les aliments transformés, ensuite, je vais réduire la quantité d’aliments cuits doucement pour m’y habituer. Je sais que je vais sentir une différence ; je sais que je vais avoir envie de manger cuit pour un certain temps après avoir arrêté. Tout comme lorsque j’ai mis fin à mon régime omnivore, je vais réussir à m’y faire et aimer ce nouveau style de nourriture. J’ai même hâte de commencer pour pouvoir jouir des bénéfices le plus vite possible !