Un drain bouché ? - Julie Corrales

Mon blogue

Un drain bouché ?

Un drain bouché ? - Julie Corrales

Armé avec les bons outils et techniques, vous pouvez facilement effectuer vos travaux de drainage sans l’aide de professionnel. Oui, c’est possible ! J’ai tenté l’expérience pour vous, et je me fais une joie de partager l’information.

Tous les systèmes de plomberie développent tôt ou tard des problèmes de drainage. Il n'y a tout simplement aucun moyen de l'éviter. Cependant, la plupart des toilettes bouchées peuvent être réparées sans faire appel à un plombier. Je peux imaginer le regard inquiet et inquisiteur de certains. J’ai moi-même eu la même réaction avant de creuser un peu plus la question. S’offrir les services d’un plombier, c’est bien si on n’a pas de problèmes à payer les frais onéreux. Et même, il m’est arrivé d’appeler un plombier pour déboucher un évier, la facture était de $ 85 pour un travail de 15 minutes. J’ai vraiment eu mal au cœur !

À la fin, mon plombier me dit, « vous savez madame, ce n’est bien compliquer de déboucher une tuyauterie. Certes, il faut avoir le bon matériel, mais il y a beaucoup d’astuces qui permettent de faire le travail sans se ruiner » . Avoir les bons outils et un peu de détermination est la clef du succès. Je vais vous révéler une petite liste du matériel qu’il vous faut. Rappelez-vous, si vous ne pouvez pas y arriver après plusieurs tentatives, faites recours à un service drainage ou à un plombier. Aussi, exercer trop de force peut endommager de façon permanente un tuyau.

Les outils spécialisés de plomberie utilisés, tout débouchage de façon générale, sont abordables, et disponibles à n’importe quelle quincaillerie. Vous pouvez même louer certains. Le premier outil à avoir en cas d'ennui est un piston. Il s’utilise couramment dans les éviers, baignoires et toilettes de faible profondeur. Pour déloger les saletés situées plus bas dans la gouttière, utilisez une tarière câble ou d‘un furet, un long câble flexible en acier enroulé autour d'une bobine équipée d'une manivelle. Tarières de câbles sont disponibles dans des longueurs jusqu'à 100 m.

Quoi qu’il en soit, il existe un tas de solutions économiques. Une petite recherche en ligne pourra vous aider sur la meilleure façon d’utiliser ces machines. Vous trouverez des articles avec beaucoup d’astuces pour tout travail de drainage. Il faut se donner la peine de chercher et ne pas avoir peur de se salir les mains. Eh oui, on ne fait des omelettes sans casser des œufs. À bientôt !