Une série trop captivante - Julie Corrales

Mon blogue

Une série trop captivante

Je n’avais pas entendu la pluie tomber pendant la nuit, et pourtant, quand je me suis éveillée vers huit heures du matin, le jardin brillait de mille étoiles d’eau. Le soleil brillait et la douceur de cette journée de juin était déjà palpable. Pour que je sois bien réveillée, je mange des céréales avec du lait de soja, quelques verres d’un jus de fruits variés, qui comporte de l’ananas, de la pomme, de la mangue et des fraises. Ensuite, seulement, je me sens prête à affronter la journée. Quelques postures de yoga et de la relaxation complètent cette mise en route, mais uniquement la fin de semaine. Je ne pensais pas que je serais si dynamique, ce samedi matin. La veille, je m’étais couchée tard, car j’avais regardé quelques épisodes d’une série que je suivais depuis deux mois. L’épisode final avait été programmé, avec celui qui le précède, pour vendredi soir.

Bien entendu, je ne voulais pas manquer de le voir dès sa sortie. Cependant, depuis deux semaines, je n’avais pas pu suivre le déroulement de la série, et j’avais un peu de retard dans le visionnage des épisodes. Je me les suis donc passés, tous les quatre, ce qui m’a amenée à me coucher vers une heure et demie, donc en pleine nuit pour moi. J’ai l’habitude de me lever vers six heures, chaque matin. J’aime commencer à m’activer tôt, d’autant plus que je n’apprécie pas de me coucher trop tard. Cette inhabituelle soirée où j’avais tardé à me mettre au lit, une semaine harassante et une journée du vendredi où j’avais cumulé toutes les sources de stress, j’avais pensé qu’avec tout cela, je dormirais au moins jusqu’à neuf heures. Mon organisme était, pourtant, dès que je me suis levée, reposé.

J’ai consulté mes messages et j’ai vu que Lisa m’informait qu’elle avait trouvé une Agence de placement en santé Québec. Elle me demanda aussi si j’avais une recette secrète qui expliquerait mon dynamisme. La pratique régulière d’un sport et une nourriture saine sont mes secrets de santé. Rien de bien extraordinaire à pratiquer la marche à pied une fois par semaine, le yoga quotidiennement et le volley-ball, deux fois dans le mois. Avec un groupe d’amis, nous nous retrouvons bi-mensuellement. Le seul but de ces rencontres est de nous amuser. Je n’aime pas que ma volonté de gagner l’emporte sur mon intégrité. Je possède un sens de l’honneur très développé, qui m’a été légué par mes parents.